Objet perdu Paris TAXI | Vous avez oublié un objet dans un Taxi à Paris ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte de votre objet via ce formulaire en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Vous avez récemment pris un taxi dans la capitale ?
Vous pensez y avoir laissé un objet de valeur qu’elle soit sentimentale ou monétaire ? Un document officiel comme votre passeport, votre permis de conduire etc ?
Avec le nouveau dispositif établi par la Préfecture de Police de la ville de Paris, vous avez de grandes chances de retrouver votre objet.
Les chauffeurs de taxi parisiens sont habitués à retrouver fréquemment des choses laissées par inadvertance dans leur taxi.
La plupart feront preuve d’honnêteté, en rapportant l’objet trouvé au commissariat de police le plus proche ou dans un service de police municipale.
Nous allons, à l’aide de cet article, vous indiquer la marche à suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver ce que vous avez égaré.

Vous avez perdu un objet dans un taxi à Paris ?

Quelle est la procédure en cas d’oubli d’un objet dans un taxi à Paris ?

Vous pouvez désormais effectuer la déclaration de perte de votre objet en ligne, sur le site internet de la Préfecture de Police de Paris.
Cliquez ici, puis sur l’encadré en violet « J’ai perdu un objet », puis suivez les instructions.
Il vous sera demandé vos informations personnelles et vos coordonnées afin de pouvoir vous contacter et une description la plus précise possible de votre objet perdu, ainsi que les circonstances de la perte ou de l’oubli.

Une fois votre déclaration de perte établie, elle sera analysée et si votre objet est identifié, vous en serez informé au plus vite, par e-mail.
Il y aura une vérification, pour s’assurer qu’il s’agit bien de l’objet que vous recherchez.
Après confirmation, vous pourrez procéder à la demande d’expédition de votre objet par voie postale, via La Poste ou Chronopost en France ou à l’étranger.
Les frais d’envoi seront à votre charge.
Vous devrez également régler, directement sur le site, les frais de garde de 11 euros.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre objet via la démarche en ligne de la Préfecture de Police, nous vous conseillons également de joindre la compagnie de taxi avec laquelle vous avez effectué votre déplacement.