Objet trouvé Paris 17


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte de votre objet via ce formulaire en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Le 17 ème arrondissement de Paris est un quartier dynamique qui regorge de bars et restaurants courus par les résidents et les touristes.
La population étant plutôt jeune et branchée.
C’est également un quartier apprécié par les touristes venant en masse chaque année visiter la capitale française.
Les grandes villes comme Paris sont des lieux qui voient défiler des millions de personnes chaque jour, favorisant l’égarement d’objets en tout genre, de valeurs ou non ainsi que des documents officiels (Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire..).
La Préfecture de Police de la ville a mis en place une démarche qui permet aux propriétaires étourdis, de mettre toutes les chances de leur côté afin de retrouver ce qu’ils ont perdu.

Objets perdus à Paris 17 ?

Comment procéder en cas de perte d’un objet dans le 17 ème arrondissement de Paris ?

Si vous perdez quelque chose, que cet objet est de la valeur ou non mais que vous tenez à le retrouver, vous devez dans un premier temps vous demander dans quel endroit vous avez pu l’égarer.
Si vous pensez qu’il s’agit d’un lieu public ou de la voie publique, vous devez vous rendre sur le site internet de la Préfecture de Police.

Il existe depuis peu, une démarche relativement simple à faire en ligne.
Cliquez ici et procéder à la déclaration de perte de votre objet.
Si vous avez perdu quelque chose, rendez vous dans la rubrique « J’ai perdu un objet » et suivez les instructions pour permettre de décrire le plus précisément possible votre objet perdu.

Si vous avez trouvé un objet dans la rue, vous pouvez également le déclarer en ligne, en vous rendant dans la rubrique « J’ai trouvé un objet ».

Une fois votre déclaration de perte effectuée, et les informations demandées données sur l’objet en question, vous serez informé par mail dès que votre objet sera identifié.
Après vérification, vous pourrez procéder à une demande d’envoi via La Poste ou Chronopost en France ou dans un pays étranger, de l’objet.
Les frais d’envoi sont à votre charge et vous devrez également payer des frais de garde de 11 euros.