Objet trouvé Paris ORLY


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte de votre objet via ce formulaire en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

L’aéroport de Paris-Orly est un aéroport international qui se situe au sud de la capitale.
Il est le deuxième aéroport de la ville de Paris, après Paris-Charles-de-Gaulle.
Cet aéroport brasse énormément de passagers chaque jour, Paris étant la ville la plus touristique du monde.
Des voyageurs du monde entier parcours les halls et les allées de Paris-Orly.
C’est pourquoi, tous les jours, des objets sont perdus dans l’enceinte de l’aéroport, sur les parkings ou dans les avions arrivant à Orly.
L’aéroport possède un service dédié à ces objets égarés, qui permet, dans la plupart des cas de parvenir à les retrouver.

Vous avez perdu un objet à l'aéroport Paris-Orly ?

Comment procéder en cas de perte d’un objet à Paris-Orly ?

La première chose à faire, si vous vous rendez compte de la perte d’un objet ou de vos papiers (passeport, permis de conduire, titre de séjour..) est de vous rendre sur le site de l’aéroport de Paris-Orly.
Puis de remplir le formulaire de perte en ligne, que vous retrouverez en cliquant ici.

Ce formulaire est à remplir de façon précise, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de vol, ainsi qu’une description détaillée de l’objet perdu.
Si votre objet a été identifié, vous recevrez un e-mail pour vous en informer.
Notez que ce formulaire est valable pour les objets égarés dans les lieux publics de l’aéroport Paris-Orly (halls, salle d’embarquement, zones de contrôle de sureté..).

Les objets perdus sont conservés dans l’enceinte de l’aéroport pendant une durée de 15 jours.
Ensuite, ils sont transférés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris, qui se situe à cette adresse :

36 Rue des morillons
75732 Paris Cedex 15

Si vous avez oublié un objet ou votre passeport dans un avion, vous devez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Idem, si vous avez perdu quelque chose, dans un salon privé, adressez vous directement à votre compagnie aérienne.