Objets trouvés RATP

Comment retrouver ses objets perdus à la RATP ?

La RATP est incontournable pour se déplacer à Paris.

Avec son réseau de bus, de métro, de RER et de tramway, de nombreux usagers empruntent au quotidien ces transports en commun.

Parisiens ou touristes y perdent leurs objets personnels. Chaque année, la RATP recense près de 200 000 objets perdus.

Aussi, la société de transport dispose d’un service concernant les objets trouvés pour permettre à chacun de retrouver ses affaires égarées.

Ratp Objet TrouveQuels sont les objets perdus dans les transports ?

Les objets perdus dans les transports en commun sont assez hétéroclites et tous n’ont pas une grande valeur.

 

Parmi les objets perdus, les agents de la RATP peuvent trouver :

– Des clés
– Le pass Navigo
– Un portefeuille avec papiers et carte bleue
– Des livres scolaires
– Des téléphones ou ordinateurs portables
– Un doudou
– Etc.

Contact RatpQuelles démarches pour contacter le service des objets trouvés de la RATP ?

Vous venez de vous rendre compte que vous avez perdu un bien personnel dans le métro ou le bus :

  • Dans le métro, rendez-vous au guichet de la station pour faire une déclaration de perte et laisser vos coordonnées.
  • Appelez le 32 46 (0,80 €/minute + prix d’un appel). Les chauffeurs et agents de la ligne empruntées sont directement contactés pour qu’ils puissent procéder à des recherches.
  • Remplissez le formulaire disponible en ligne et apportez-le à un guichet de la RATP.

Votre objet a été retrouvé par la RATP :

  • La RATP vous contacte par SMS ou par mail pour vous informer des démarches à effectuer pour récupérer votre bien.

Passé un délai de cinq jours :

La RATP confie les objets trouvés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.

Pour les contacter :

  • Par Internet : https://objetstrouvesprefecturedepolice.franceobjetstrouves.fr/
  • En vous rendant sur place : 36 rue des Morillons 75 015 Paris (les bureaux sont ouverts du lundi au mercredi de 8 h 30 à 17 h – le jeudi de 8 h 30 à 12 heures – le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30)
  • Par téléphone : 34 30 (0,06 €/minutes + prix d’un appel)