Comment contacter le Service des objets trouvés de Taxis G7 ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Objet Trouvé dans un Taxi G7

La compagnie des taxis G7 a été créée à Paris en 1905.

L’histoire raconte que la compagnie tire son nom du garage numéro 7, situé à Saint-Ouen (93).

Cette société de transport joue un rôle important au cours de la Première Guerre mondiale.

Elle achemine des milliers de soldats français sur le front alors que l’armée allemande se situe dans la Marne et est en marche sur Paris.

C’est pourquoi on appelle les taxis G7 les « taxis de la Marne ».

La compagnie compte plus de 9 000 véhicules.

SmartphoneQuels sont les objets trouvés dans un taxi G7 ?

Les chauffeurs de taxis G7 retrouvent différentes sortes d’objets à l’arrière de leur véhicule.

Ces objets sont souvent laissés sur le sol, dans le coffre, sur la banquette arrière, voire dans les vide-poches des portières.

Entre les travailleurs, les touristes et les Parisiens qui rentrent tard chez eux après une soirée, les chauffeurs récupèrent :

  • des documents professionnels ;
  • des ordinateurs portables ou des tablettes ;
  • des téléphones ;
  • des affaires de touristes : guides, appareils photos, etc.  ;
  • des sacs à dos ou des tote-bags ;
  • des doudous, jouets, tétines et autres accessoires d’enfants ;
  • des portefeuilles ;
  • des bagages ;
  • des vêtements ;
  • des sacs de shopping, etc.

Bureau Objet TrouvéÀ qui s’adresser pour récupérer un objet perdu dans un taxi G7 ?

Pour contacter le service des objets trouvés des taxis G7, vous avez deux solutions :

  • Remplir le formulaire en ligne disponible à cette adresse : https://www.g7.fr/contactez-g7-taxi
    • Munissez-vous de tous les détails possibles, comme l’immatriculation du véhicule, le code du chauffeur, la date de la course, etc.. Vous aurez plus de chance de retrouver vos affaires personnelles.
  • Par téléphone : 01 49 48 38 00

Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts et espérer que le chauffeur trouve votre objet avant de prendre un nouveau client. Ce dernier pourrait en effet le récupérer et le garder pour lui.