J’ai perdu mon téléphone à Paris

Téléphone perdu à Paris : que faire ?

Votre téléphone n’est plus dans votre poche ni dans votre sac.

Avant de considérer sa perte, vous pouvez, dans un premier temps, tenter de lancer sa géolocalisation.

SmartphoneLocaliser votre iPhone

Notez que vous ne pouvez localiser votre iPhone que si vous avez activé la fonctionnalité.

  1. Rendez sur le site icloud.com/find ou sur l’app Localiser sur un autre appareil Apple
  2. Cliquez sur « Localiser »
  3. Sélectionner un appareil pour le situer sur la carte.
  4. Cliquez sur « Marquer comme perdu » pour verrouiller l’appareil à distance à l’aide d’un code.
  5. Vous pouvez faire apparaître un message personnalisé sur votre iPhone perdu pour afficher votre numéro de téléphone par exemple.
  6. Vous pouvez également suivre la position géographique de votre appareil.
  7. Effacez toutes vos données personnelles stockées dans votre téléphone. Mais attention, cette action vous empêchera de le localiser.

Localiser votre téléphone Android

  1. Rendez-vous sur votre compte Google, puis dans « Sécurité », puis « Vos appareils » puis « Rechercher un appareil perdu« 
  2. Si l’option est activée, Google localise votre appareil.
  3. À distance, vous avez la possibilité de :
    • Faire sonner le téléphone
    • Le sécuriser à distance : le verrouiller ou afficher votre numéro sur l’écran.
    • Effacer les données : attention, vous perdrez alors la localisation de votre téléphone.

Telephone PerduEn cas de perte de votre téléphone, les bons réflexes

Que ce soit sur iPhone ou Android, votre premier réflexe est de modifier votre mot de passe Apple et Google.

Changez également les mots de passe de vos réseaux sociaux et vos messageries.

Signalez la perte de votre appareil au commissariat ou à la gendarmerie.

Contactez votre opérateur mobile

Pour éviter que quelqu’un ne passe des appels à votre place, vous devez suspendre la ligne. Pour cela, contactez votre opérateur, par téléphone.

  • Bouygues Telecom : 08 00 29 10 00
  • Free : 1044
  • NRJ Mobile : 675 200 depuis un téléphone NRJ Mobile ou le 09 69 36 02 00
  • Orange : depuis un mobile : 740 ; depuis un fixe : 3970 ou le 08 00 10 07 40
  • Sosh :  08 00 10 07 40 ou le 39 76
  • SFR : 10 23

Vous pouvez également vous rendre sur votre Espace client.

L’IMEI de votre téléphone vous est alors donné. Conservez-le précieusement. Il vous sera demandé lors de la déclaration de perte auprès de votre assurance.