Objet trouvé à Juan les Pins : signaler un objet perdu

Vous avez été attiré par le chic de la station balnéaire de Juan les pins et venez y passer quelques jours ? Lors d’une promenade, vous vous rendez compte que vous avez perdu quelque chose, ou au contraire, tombez sur un objet qui vous semble égaré ?

Quelque soit votre situation, vous trouverez dans cet article comment signaler un objet perdu dans cette magnifique ville du littoral méditerranéen. En effet, les pertes y sont nombreuses, mais des solutions existent pour que tout rentre dans l’ordre.

Objet perdu à Juan les Pins

Comment signaler un objet perdu ou trouvé à Juan les Pins ?

La ville de Juan les Pins regorge de choses à faire, de lieux à visiter, et de petits commerces dans les quels flâner. Pour cela, il n’est pas rare de constater des pertes d’objets, d’autant plus en saison estivale, où les touristes sont nombreux.

Mais alors comment faire en cas d’objet perdu ou trouvé ?

Heureusement pour vous, la Mairie d’Antibes Juan les Pins dispose d’un service des objets trouvés. Celui-ci fonctionne grâce à une plateforme nommée Troov : aucun des objets n’est donc directement récupérable en Mairie.

Pour déclarer un objet perdu ou trouvé, vous devrez donc compléter ce formulaire en ligne. Quelques informations vous seront demandées avant de pouvoir publier votre annonce.

Attention : Comme mentionné par la Mairie d’Antibes Juan les Pins, les pièces d’identité sont renvoyées automatiquement en Préfecture afin d’éviter les fraudes potentielles.

Comment contacter le service d’objets trouvés de Juan les Pins ?

Comme évoqué précédemment, tout signalement d’objet trouvé ou perdu à Juan les Pins doit se faire via la plateforme Troov. Cependant, cela ne vous empêche pas de contacter la Mairie pour plus de renseignements.

Voici ses coordonnées :

  • Numéro de téléphone : 04.97.21.75.63
  • Adresse : 2 Avenue Amiral Courbet , 06600 , Antibes (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h)

Pour plus d’informations, veuillez consulter cette page.

Objet perdu à Juan les Pins : déposer une annonce sur Internet

Outre le système de réseau mis en place par la Mairie de Juan les Pins, des plateformes en ligne spécialisées dans les objets perdus vous permettent également d’effectuer des signalements. Y avoir recours vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté !

Pour ce faire, remplissez ce formulaire de déclaration de perte.