Objet perdu GARE de Nantes

La gare de Nantes est, comme son nom l’indique, la gare de trains principale de la ville de Nantes, située dans l’ouest de la France.
Cette gare propose des trains à grande vitesse TGV et des trains Ouigo qui desservent les principales grandes villes de France, ainsi que la capitale.
Elle propose également un service de trains régionaux, tels que des trains Intercités, des TER et des trains Interloire.
Les gares et les trains sont des lieux où sont fréquemment retrouvés des objets oubliés ou perdus par leurs propriétaires.
La SNCF a organisé un service qui gère ce problème et il existe, dans certaines gares, un bureau des objets trouvés.

Objets trouvés en gare de Nantes ?

Vous avez perdu un objet en gare de Nantes ?

Si vous avez trouvé quelque chose, un objet, des papiers ou des documents, dans les locaux ou dans un train à destination de la gare de Nantes, vous êtes priés de le rapporter à un agent SNCF présent en gare.

Cet objet sera alors enregistré sur la base de donnée nationale des objets trouvés et conservé pendant 1 mois au sein de la gare.

Si vous avez avez perdu ou oublié un objet en gare ou dans un train à destination de Nantes, vous devez effectuer une déclaration de perte.
Celle-ci se fait en ligne, sur le site de la SNCF.
Une fois votre déclaration effectuée, elle sera comparée en temps réelle avec les objets trouvés enregistrés au préalable.
Si un objet correspond, vous en serez informé par e-mail ou par téléphone.

Vous pourrez alors venir récupérer votre bien, directement en gare, au bureau des objets trouvés, qui se situe au niveau de la gare sud, au rez-de-chaussée de la mezzanine, côté sud.
Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h45 à 11h45 et de 13h à 18h.
Une taxe de restitution sera appliquée, celle-ci peut s’élever à 5 euros ou 10 euros.