Le réseau des transports en commun de la ville de Nice, se nomme Lignes d’Azur.
Il comprend 3 lignes de tramway et près de 65 lignes de bus et de cars desservant l’ensemble de la ville et son agglomération.
Nice étant une ville très touristique du sud de la France, de nombreux passagers empruntent chaque jour ses transports en commun.
Les agents du réseau retrouvent chaque année des centaines d’objets perdus ou oubliés dans le tramway ou les bus de la ville.
C’est pourquoi, un service spécialisé gère le problème de ces objets trouvés.
Nous allons vous expliquer quel est le processus à suivre et qui contacter si vous êtes dans cette situation.
Objets perdus sur le réseau de bus de Nice ?
Si vous trouvez un objet, un document ou des papiers qui ne sont pas à vous, vous êtes invités à le rapporter au conducteur du bus ou bien à un agent du réseau Lignes d’Azur.
L’objet sera conservé pendant 1 semaine, puis transféré au service des objets trouvés de la ville, que vous pouvez joindre au 04 97 13 44 10.
Si vous êtes la personne qui a perdu un objet, vous devez contacter le service relation clientèle Lignes d’Azur au 08 1006 1006 si vous avez voyagé sur les lignes 1 à 20 (sauf la ligne 9), 30 à 39, et 64.
Si vous avez empruntez les lignes 50, 51, 60, 61, 62, 63, 64, 66, 71, 72, 75D, 76, 79, 80, 82, 83 et 84, contactez RCA au 04 97 00 07 00 .
Pour les lignes de bus 46, 47, 48, 9, vous devez appeler la SAP au 04 93 58 37 60.
Si vous avez utilisez les lignes 41, 42, 44, 45, 49, 51c et 51d, 47, 54 et 55, SLV1 à SLV5 : contacter KBDA au 06 25 30 45 35.
En ce qui concerne les lignes 59 et C6, vous devez contacter la TANP au 04 93 80 94 91.
Et enfin, pour les lignes 65, 67, 68, 69, 77 et 78, appelez la SUMA au 06 21 31 71 13 si vous téléphonez le matin et 06 21 22 83 97 si c’est l’après-midi.
Pour toutes autres questions ou si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez joindre le réseau Lignes d’Azur, via le formulaire de contact.