Objet trouvé Bordeaux SNCF

La ville de Bordeaux est une ville très touristique du sud ouest de la France.
Elle fait partie des 10 villes les plus peuplées du pays, occupant la 9 ème place.
Entre sa population et les touristes qui s’y promènent chaque jour, des milliers de personnes se croisent dans ses rues, ses transports en communs, ses gares etc.
La SNCF recense chaque jour de nombreux objets perdus dans ses locaux ou ses trains.
La ville de Bordeaux n’est pas épargné par le problème.
Nous allons, avec cet article, vous indiquer les démarches à effectuer ainsi que les personnes à contacter en cas de perte d’un objet à Bordeaux.

Objets trouvés Bordeaux SNCF

Qui contacter à la SNCF en cas de perte d’un objet à Bordeaux ?

La première chose à faire si vous pensez avoir égaré un objet ou vos papiers, est de vous demander à quel moment et à quel endroit cela a t’il pu arriver ?
Si vous êtes résident à Bordeaux ou étiez en vacances dans cette ville il y a peu, et que vous avez utilisé le train comme moyen de vous y rendre, il est possible qu’il ait été oublié dans un wagon ou dans les locaux de la SNCF.

Vous devez vous rendre sur le site de la SNCF, rubrique « objets trouvés ».
Cliquez ensuite sur « Je déclare un objet perdu », afin de faire la déclaration de perte en ligne.

La première étape est de renseigner vos coordonnées, afin d’être joignable, si votre objet est retrouvé.
Les étapes suivantes consistent à décrire l’objet que vous avez perdu, de façon la plus précise possible, cela augmente fortement les chances de le retrouver.
Puis il vous sera demandé quand et où vous avez perdu l’objet.

Une fois votre déclaration de perte enregistrée, vous serez contacté rapidement si ce dernier est identifié par les agents du bureau des objets trouvés de la SNCF.
Notez que les objets trouvés en gare ou dans les trains sont conservés 30 jours par la SNCF, au delà, l’objet sera détruit ou donné à une association d’utilité publique.