Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com
TBM est le sigle des Transports de Bordeaux Métropole, la compagnie de transports en communs de la ville de Bordeaux.
Le service TBM de Bordeaux propose à ses usagers, 4 lignes de tramways qui se nomment les lignes A, B, C et D ainsi que 85 lignes de bus dont 11 lignes de bus de nuits.
De nombreuses personnes utilisent chaque jour ces transports en communs, que ça soit pour aller travailler ou simplement découvrir la ville.
Les transports sont un lieu de prédilection en ce qui concerne la perte ou l’oubli d’objets en tout genre, allant des objets de valeurs, aux documents officiels (permis de conduire, passeport..).
TBM a mis en place uns service dédié aux objets perdus du quotidien, nous allons vous présenter ce service et vous expliquer quel est le processus en cas de perte.
Vous avez perdu quelque chose ?
Si vous avez perdu un objet ou vos papiers dans un bus ou le tramway du réseau TBM, vous pouvez choisir de faire une déclaration de perte en ligne, cliquez ici, puis sur l’encadré violet « J’ai perdu un objet ».
Votre déclaration sera enregistrée et vous pourrez par la suite, suivre en temps réel, l’avancé des recherches concernant votre dossier.
Vous pouvez également joindre par téléphone le service des objets trouvés du réseau TBM au 05 57 57 88 00.
Le bureau des objets trouvés se trouve à la gare de trains de Bordeaux Saint-Jean et accueil le public du lundi au vendredi de 14h à 19h.
Si votre objet a été retrouvé, pensez à venir le récupérer dans ce bureau, avec votre carte d’identité.
Vous avez trouvé quelque chose ?
Si vous avez trouvé un objet dans un des bus ou des tramways du réseau TBM, vous êtes invité à le déposer dans une agence TBM.
Vous pouvez retrouver les adresses des 5 agences du réseau, en cliquant ici.
Ou amener l’objet directement au service dédié, en gare de Bordeaux Saint-Jean.