Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com
Toulouse est la 4ème ville de France en nombre d’habitants et est située dans le sud-ouest du pays.
Elle est le chef-lieu de la nouvelle région Occitanie et préfecture du département de Haute-Garonne.
Surnommée « la ville rose » par la couleur de ses bâtiments, c’est une ville touristique qui attire de nombreux touristes français et étrangers chaque année.
Elle possède un réseau de transports en commun composé de lignes de métro, de tramway et de bus.
L’ensemble de ce réseau se nomme Tisséo.
Il existe un service consacré spécifiquement aux objets perdus dans les transports en commun de la ville.
Nous allons, à l’aide de cet article, vous donner les informations à connaître si vous êtes dans cette situation et à qui vous pouvez vous adresser.
Que faire et qui contacter en cas de perte d’un objet sur le réseau Tisséo de Toulouse ?
Tout d’abord, si vous êtes dans le cas où c’est vous qui trouvez un objet qui semble égaré, dans un bus ou bien le tram, le métro ou dans une station, vous êtes priés de le remettre au conducteur ou à un agent Tisséo présent en station.
Tous les objets retrouvés sur le réseau seront ensuite transférés au service des objets trouvés de la ville de Toulouse.
C’est pour cela que nous vous conseillons d’attendre quelques jours avant de vous y rendre, afin d’être sur que votre objet ait eu le temps d’y être acheminé.
Généralement, les objets retrouvés sur le réseau Tisséo sont apporté chaque matin au service des objets trouvés de la ville.
Le bureau est situé à l’adresse suivante :
Service Objets Trouvés
Arche Marengo
1, Allée Jacques Chaban-Delmas
Rez de jardin
31000 Toulouse
Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez contacter un agent du service à l’un de ces numéros :
05 62 27 63 00 / 05 62 27 65 16 / 05 62 27 64 97.
N’oubliez pas de vous y rendre muni de votre pièce d’identité et éventuellement d’une facture prouvant que vous êtes bien le propriétaire de l’objet en question.