Objets trouvés Le Mans

Le Mans est une ville située dans le grand ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire, elle est la préfecture du département de la Sarthe.
La ville du Mans est célèbre pour sa course automobile réputée, les 24H du Mans.
Cette réputation dépasse le territoire français, et s’étale dans le monde entier.
La municipalité du Mans propose un service consacré aux objets perdus sur la voie publique et dans les lieux publics de la ville.
Nous allons, dans cet article, vous présenter le service, ainsi que les informations à connaître pour prendre contact avec un agent municipale du service.

Comment contacter le service des objets trouvés du Mans ?

Où se trouve le service des objets trouvés du Mans et comment le contacter ?

Le bureau des objets trouvés de la ville du Mans, se trouve à l’adresse suivante :

40, place des Comtes-du-Maine
Le Mans

Si vous avez perdu quelque chose, vous pouvez vous y rendre directement ou contacter le service par téléphone au 02 43 47 40 93.
Il vous sera demandé de faire une déclaration détaillée de l’objet perdu, ainsi que la date et l’heure de la perte.
Si vous avez perdu quelque chose dans les transports en commun, vous devez attendre 24h avant de joindre le service des objets trouvés de la ville.
En effet, les agents des transports en commun livrent tous les jours les objets perdu sur le réseau.

Si votre votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse est visible sur l’objet, le service des objets trouvés essayera de prendre contact avec vous directement.

Pour récupérer votre bien, vous devrez vous déplacer en personne à l’adresse indiquée plus haut, pendant les horaires d’ouverture, qui sont :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 13h30 à 17h30.

Les papiers d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) sont conservés 3 mois maximum, les clés 4 mois, les sacs 2 mois.
Pour ce qui est des bijoux, des téléphones portables, des portefeuilles, parapluies, des vélos et des scooters, la durée de conservation est d’une année.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter la mairie du Mans, via le formulaire de contact, que vous pouvez retrouver ici.