Téléphone Samsung perdu en France : signaler sa perte


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Les téléphones sont depuis quelques années bien ancrés dans notre quotidien. En effet, ayant parfois une utilité personnelle aussi importante que professionnelle, il peut être difficile de s’en passer. Cet aspect est d’autant plus accentué par la sortie permanente de nouveaux appareils toujours plus performants : parmi eux, les Samsung obtiennent une place de choix au sein des modèles de smartphone les plus vendus. De ce fait, leur valeur est grande et leur perte peut être source de stress ou de situations inconfortables.

Si tel est votre cas, sachez que des solutions existent pour que tout rentre dans l’ordre.

Téléphone Samsung perdu en France

J’ai perdu mon Samsung : que faire ?

La première chose à faire lorsque vous vous rendez compte de la perte de votre Samsung est d’examiner attentivement les derniers lieux que vous avez fréquentés, et où vous êtes susceptibles de l’avoir égaré. Pensez à inspecter votre maison, votre bureau et votre voiture qui sont des lieux de perte récurrents.

Aussi, n’hésitez pas à questionner vos proches et vos collègues : donnez leur un maximum de détails sur votre smartphone pour qu’il soit facilement identifiable (couleur, taille, modèle, coque, etc.).

Si vous pensez avoir perdu votre Samsung dans un lieu public, rendez vous au bureau des objets trouvés de votre ville. A défaut de ce dernier, vous pouvez vous tourner vers la Mairie ou une Préfecture de Police.

Comment activer la localisation de mon Samsung ?

Afin de minimiser le risque de perte, Samsung a mis en place un système de localisation sur ses modèles Galaxy. Ce dernier, appelé « Find My Mobile » vous permet de retrouver plus facilement votre téléphone grâce à diverses fonctions (retrouver un emplacement, faire sonner l’appareil, etc.).

Pour connaître leur mise en place, rendez vous sur la page Find My Mobile du support Samsung.

Comment signaler la perte de mon Samsung en ligne ?

Vous ne parvenez pas à retrouver votre Samsung malgré de nombreuses recherches ? Vous ne savez plus que faire pour remettre la main sur votre précieux outil ?

Dans ce cas, sachez que vous êtes tout à fait en droit de d’effectuer un signalement en ligne. En effet, des plateformes sont spécialisées dans les objets perdus : vous pourrez y remplir ce formulaire de déclaration de perte.