Comment contacter le Service des objets trouvés de l’Aéroport Roland Garros ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Objet Trouve Aeroport Roland Garros

L’aéroport Roland Garros se situe à Saint-Denis de la Réunion.

RUN de son nom technique inscrit sur les étiquettes des bagages, il est aussi appelé aéroport de Gillot par les Réunionnais.

Passage obligé de tous les voyageurs entrants et sortant de l’île de la Réunion, il enregistrait en 2019 presque 2 500 000 passagers.

Cette fréquentation fait de lui le dixième aéroport de France et le deuxième d’Outremer.

Le décalage horaire, la fatigue du voyage, le temps d’attente sont autant de raison d’oublier ses biens personnels dans cet aéroport.

Objets trouvésQue deviennent vos objets trouvés à l’aéroport de la Réunion ?

Le service des objets trouvés enregistrent entre 600 et 700 objets récupérés par an dans l’aérogare et dans les avions.

Parmi eux, les agents ont répertorié :

  • des vélos ;
  • des poussettes ;
  • des ordinateurs portables ;
  • des téléphones ;
  • une robe de mariée ;
  • des vêtements ;
  • des jouets d’enfants et des doudous ;
  • des bijoux ;
  • des appareils photo, etc.

N’oubliez pas que les bagages non identifiés sont détruits.

Objet Trouve AeroportOù s’adresser pour le service des objets trouvés de l’aéroport Roland Garros ?

Le service Parking / Objets trouvés se rend disponible pour l’ensemble des voyageurs afin de les aider à remettre la main sur leurs biens personnels. Deux situations sont possibles.

 

  • Objet perdu dans la zone publique (parking, aérogare, commerces, toilettes, au niveau du contrôle des passagers ou après le contrôle d’identité) :
    • Par téléphone : +262 (0)262 488 019
    • Par courriel : parking[at]reunion.aeroport.fr
    • Rendez-vous sur place à l’extérieur de l’aérogare, au bâtiment blanc en face de la zone d’arrivée.
  • Objet perdu dans un avion ou en salles d’embarquement, sur le tarmac, etc.  :
    • Adressez-vous cette fois au Service Bagages de votre compagnie aérienne.
      • Air France / Air Mauritius : 0262 40 39 52
      • Air Austral : 0262 48 80 61
      • Corsair / Air Madagascar / XL Airways : 0262 48 83 41
      • French Bee : 0262 487 479

Pour récupérer votre objet, soyez précis dans sa description.

Notez aussi qu’il peut être rapporté quelques jours après sa perte, soyez patients.

Enfin, il vous sera demandé une pièce d’identité pour récupérer votre objet.

Pour vous rassurer sur le traitement des objets perdus, n’hésitez pas à consulter ce reportage réalisé par le Journal de la Réunion.