Comment contacter le Service des objets trouvés du réseau LiA ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Vos démarches pour les objets trouvés du réseau LiA

Le réseau LiA concerne les transports en commun de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Il dessert donc la ville du Havre mais aussi 54 communes par des lignes de tramway, de bus, de TER, de navettes pour les ferries, de bus scolaires, de transports de nuit, etc.

Avec plus de 100 000 voyageurs transportés chaque jour, les occasions sont nombreuses de récupérer les objets perdus.

Souvent, dans la précipitation de ne pas manquer son arrêt, les usagers laissent derrière eux, sur ou sous un siège, un objet personnels.

Objet PerdusQuels sont les objets perdus par les usagers du réseau LiA ?

Les objets trouvés recensent une pléthores d’objets, plus ou moins originaux :

  • sacs de courses ;
  • sacs de sports ;
  • chargeurs ou batteries ;
  • consoles de jeux, ordinateurs portables, téléphones, liseuses… ;
  • doudous, livres ou jouets pour enfants ;
  • clés, porte-feuilles, porte-monnaie…
  • divers types de vêtements ;
  • carte d’abonnement, etc.

Service Objet Trouve (2)Quelles sont les démarches pour les objets trouvés du réseau LiA ?

Vous venez de vous rendre compte que vous avez perdu un bien personnel sur le réseau LiA.

Votre premier réflexe est d’attendre vingt-quatre heures pour que cotre objet soit récupéré et ramené au service des objets trouvés du réseau de transports.

 

  • Rendez-vous alors à l’agence LiA La boutique :
    • 9 rue René Coty au Havre
    • Arrêt Hôtel de Ville

Notez que les denrées périssables ne sont pas conservées. En revanche, les objets trouvés y sont conservés vingt-quatre heures.

Les horaires d’ouverture de la boutique :

  • du lundi au vendredi : 9 heures à 18 heures, fermeture des portes à 17 h 50 ;
  • le samedi et pendant les vacances scolaires : 10 heures – 17 heures, fermeture des portes à 16 h 50.

Vous pouvez également contacter le service client :

Les cartes de transports (Passe LiA) sont conservées à l’agence pendant deux mois.

Avant de lancer les démarches pour établir un duplicata, n’hésitez pas à vous tourner vers elle.

Ensuite, les objets trouvés non récupérés sont envoyés au service des objets trouvés du Havre :

  • 5 rue Jules Lecesne au Havre
  • 02 35 19 21 37