Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com
Les clés sont de précieux objets de notre quotidien dont les fonctions sont nombreuses. Aussi, il n’est pas rare d’en posséder plusieurs lorsque l’on passe dans la vie active et même auparavant : clé de maison, clé de voiture, clé de cadenas, clé d’antivol, de boite aux lettres, etc. Du fait de leur utilité, les perdre peut emmener à des situations délicates et provoquer une grande source de stress. C’est pourquoi il vous faudra rapidement trouver un moyen de les retrouver.
Afin de vous sortir de cette situation, nous allons voir quels sont les démarches que vous pouvez effectuer pour que tout rentre dans l’ordre.

Où ai-je pu perdre mes clés ?
Comme évoqué précédemment, les clés ayant de nombreuses fonctions, elles sont manipulées fréquemment et sont régulièrement emmenées à être transportées avec nous. En plus d’être de petites tailles, tous ces facteurs en font des objets très exposés au risque de perte.
En fonction de l’utilité de vos clés, vous avez pu les perdre dans divers endroits :
- Dans votre maison (sous les meubles, dans un tiroir, sur une table, …)
- Dans votre voiture (portière, parterre, coffre,…)
- A votre bureau
- Dans un commerce, boutique ou grande surface
- Dans une poche d’un vêtement
- Dans une poche de sac
- Chez un ami ou de la famille
- Etc.
Nous vous conseillons de toujours garder vos clés sur vous lorsque vous les utilisez, et de les ranger dans un même endroit lorsque ce n’est plus cas. Ces dernières étant également victimes de vols, préférez les garder en lieu sûr.
J’ai perdu mes clés : que faire ?
Si vous ne parvenez pas à retrouver vos clés, et que vous pensez avoir perdues celles-ci dans un lieu public, vous pouvez effectuer le signalement de votre perte en ligne.
La plateforme française Cles-perdues.fr spécialisée dans les clés perdues vous permet de déclarer votre perte : remplissez ce formulaire pour déclarer la perte de vos clés publiquement sur Internet, vos coordonnées ne seront pas diffusés, la plateforme utilise un système d’e-mail anonyme pour mettre en relation les personnes.
Aussi, vous pouvez vous adresser au bureau des objets trouvés de votre ville.
En effet, le personnel pourra certainement vous renseigner ou tout du moins être averti de votre perte.
Au cas où ce service ne serait pas présent, tournez vous vers la Mairie ou une préfecture de Police.