Comment contacter le Service des objets trouvés d’Air France ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Air France est la compagnie aérienne nationale française depuis 1933.
Elle dessert de nombreux pays européens et dans le monde, ainsi que presque tous les aéroports français.
Le nombre de passagers qui transitent par la compagnie par jour est impressionnant.
Il arrive fréquemment que des voyageurs oublient ou perdent des objets dans les avions de la compagnie ou aux abords des comptoirs d’enregistrements Air France.

Comment contacter le service des objets trouvés Air France ?

Quelle est la procédure en cas de perte d’un objet chez Air France ?

Si vous avez perdu des documents officiels, comme un passeport, une carte d’identité, un permis de conduire, une carte de séjour etc, la compagnie le conservera pendant 7 jours.
Si vous joignez Air France dans ce délai, la compagnie pourra vous le restituer en mains propres.
Si le délai des 7 jours est dépassé, le document sera envoyé à un service officiel, comme un ambassade, une mairie ou une préfecture.

Si il s’agit d’un objet personnel non officiel, vous devez compléter le formulaire des objets trouvés sur le site de Air France, en cliquant ici.
Vous devez sélectionner le lieu de perte (dans un avion ou un salon Air France), ainsi que le nom de l’aéroport.
Suivez ensuite les instructions afin de remplir de façon précise le formulaire.

En revanche, si vous pensez avoir perdu un objet dans les zones publiques d’un aéroport (salle d’embarquement, dépose bagage, contrôle..), cela ne relève plus de la responsabilité de Air France.
Vous devez contacter l’aéroport en question et demander a être mis en relation avec le bureau des objets trouvés.
Généralement les objets perdus sont conservés directement dans ce bureau pendant une durée établit par l’aéroport lui-même.
Le bureau des objets trouvés des aéroports propose généralement d’envoyer l’objet en question à son propriétaire en échange d’une taxe à payer.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, nous vous conseillons de joindre le service client Air France au 3654.