Objet perdu CTS Strasbourg | Aide pour contacter le service des objets trouvés


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

La ville de Strasbourg est une ville de la région Grand Est, c’est d’ailleurs le chef-lieu de cette nouvelle région, ainsi que la préfecture du département du Bas-Rhin.
Elle est également la capitale parlementaire de l’Union Européenne.
Le réseau des transports en commun de la ville, se nomme CTS, pour Compagnie des Transports Strasbourgeois.
Il se compose de 6 lignes de tramway, ainsi que d’une quarantaine de ligne de bus desservant Strasbourg et son agglomération.
Des objets perdus ou oubliés, les agents du réseau CTS en retrouvent des centaines, voir des milliers chaque année.
C’est pourquoi, il existe un service approprié à ce problème et géré par les transports en commun de la ville de Strasbourg.
Nous allons, dans cet article, vous indiquer quoi faire et qui contacter si vous avez trouvé ou perdu un objet sur le réseau CTS.

Comment contacter la CTS de Strasbourg pour un objet perdu ?

Comment contacter le service des objets trouvés de la CTS à Strasbourg ?

Si vous avez perdu un objet dans le tramway ou dans un bus, vous devez remplir le formulaire de contact des objets perdus, disponible sur le site internet CTS, ou ici.

Vous devez entrer vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées, puis rédiger votre déclaration dans l’encadré « Message ».
Pensez à décrire le plus précisément possible votre objet, et de préciser votre arrêt de descente ainsi que l’heure approximative de la perte de celui-ci.
Si la CTS détient votre objet, un agent prendra contact avec vous.
Vous pourrez ensuite venir le récupérer au poste de garde du siège de la CTS, qui est situé au dépôt CTS de Cronenbourg.
Voici l’adresse :

14 rue de la Gare aux Marchandises
67200 Strasbourg

Les horaires d’accueil au public sont du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Nous vous conseillons de vous munir d’un pièce d’identité, celle-ci pourra vous être demandée.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter un agent CTS, par téléphone, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 17h30, au numéro suivant : 03.88.77.70.70.