L’aéroport de Lyon se nomme actuellement Lyon-Saint-Exupéry et portait le nom de Lyon-Satolas jusqu’en 2000.
C’est un aéroport national et international qui dessert les principales villes de France et du monde.
Il voit défiler près de 12 millions de voyageurs chaque année, ce qui le classe 4ème dans le classement des aéroports français.
Perdre quelque chose à l’aéroport arrive fréquemment, c’est pour cela que l’aéroport Lyon Saint-Exupéry a installé un bureau des objets trouvés dans son enceinte.
Que faire en cas de perte d’un objet à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ?
Ceci concerne uniquement les objets perdus dans les espace publics de l’aéroport, c’est à dire les halls, les salles d’embarquement, le contrôle de sécurité, les toilettes, les restaurants, les boutiques et les parkings.
Si vous avez perdu quelque chose dans l’avion, vous devez contacter directement la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagés.
Tous les objets égarés et rapportés au bureau des objets trouvés, sont conservés pendant 3 mois maximum.
Sauf les cartes d’identité qui sont gardées seulement 1 mois et renvoyés aux administrations dont elles dépendent.
Vous devez déclarer la perte de votre objet en ligne, via le formulaire que vous pouvez retrouver ici.
Si votre objet est identifié vous en serez informé immédiatement, une fois votre déclaration effectuée.
Si l’objet est retrouvé après, un e-mail vous sera envoyé.
Si vous souhaitez venir récupérer votre objet au bureau des objets trouvés de l’aéroport, vous devez vous rendre à l’espace Welcome qui se trouve dans le Terminal 1 et le Terminal 2.
Le bureau est ouvert de 6h à 18h.
Sachez que vous devrez payer la somme de 9 euros afin que votre bien vous soit restitué.
Vous pouvez également demander a faire envoyer votre objet par courrier, à l’adresse de votre choix, à vos frais.
Notez que les objets dangereux ou périssables ne sont pas conservés et sont automatiquement détruit le jour même.