Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com
Lille possède 2 lignes de métro qui dessert 60 stations.
Le métro est apparu en 1983 et il est actuellement géré par le réseau de transport en commun de la métropole lilloise, nommé Ilévia.
Sa fréquentation ne cesse d’augmenter chaque année, Lille étant une ville très dynamique, regroupant des habitants à l’année, des touristes, des étudiants etc.
Les rams du métro, ses couloirs et ses halls sont des endroits où sont régulièrement retrouvés des objets abandonnés involontairement par leurs propriétaires.
Si vous êtes dans ce cas, nous allons vous expliquer quelles démarches vous pouvez effectuer afin de mettre toutes les chances de votre côté et retrouver votre objet au plus vite.
J’ai perdu quelque chose dans le Métro de Lille, que faire ?
Perdre un objet en empruntant les transports en commun peut arriver à n’importe qui.
C’est toujours embêtant et le mieux à faire est de réagir au plus vite.
Ilévia propose un service dédié au objets perdus sur son réseau.
Les 60 stations des 2 lignes du métro en font partie.
Si vous constatez que vous avez perdu quelque chose et que vous pensez qu’il a pu vous échapper dans un wagon du métro ou à un station, vous pouvez les contacter pour demandes des informations.
Via le formulaire de contact, que vous pouvez retrouver ici.
Ou par téléphone au 03 20 81 43 43.
Vous devrez alors décrire le plus précisément possible l’objet que vous avez perdu, puis l’agent Ilévia à l’autre bout du fil pourra vous indiquer si celui-ci à été retrouvé.
Si c’est le cas, vous pourrez vous rendre au bureau des objets trouvés qui est au même endroit que le Service Relation Client Ilévia, à cette adresse :
276 Avenue de la Marne
59701 Marcq-en-Baroeul
Vous pouvez vous y rendre pendant les horaires d’ouverture, qui sont du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30.
Nous vous conseillons de venir avec votre carte d’identité qui pourra vous être demandée avant la restitution de votre objet.