Objet perdu SNCF Lille

La ville de Lille possède 2 gares : Lille-Flandres et Lille-Europe exploitées par la SNCF et ses lignes de TGV.
Lille-Europe est la gare qui permet d’aller en train jusqu’à Londres et Bruxelles.
Ces deux gares desservent également Paris ainsi que beaucoup d’autres villes de France.
Les passagers qui voyagent en transit ou à destination de ces gares sont nombreux chaque jour et sont susceptibles de perdre des objets ou des documents importants comme des papiers d’identité.
La SNCF propose un service dédié aux objets perdus dans les locaux ou les trains à destination de Lille-Flandres et Lille-Europe.

Vous avez perdu quelque chose en gare SNCF de Lille ?

Qui contacter et que faire en cas d’objet perdu dans la gares SNCF de Lille ?

Si vous avez égaré un objet dans l’une des deux principales gares de Lille, la SNCF a mis en place un formulaire permettant de faire une déclaration de perte, directement en ligne sur leur site internet.
Retrouvez le en cliquant ici.
Cette déclaration de perte doit être faite le plus précisément possible afin d’avoir des chances que votre objet perdu soit identifié.
Vous devez également entrer vos coordonnées afin d’être joignable si votre objet est retrouvé.

Si c’est le cas vous serez contactés par e-mail par le service des objets trouvés de la SNCF.

Vous pourrez alors vous rendre au bureau des objets trouvés, qui se trouve au même endroit, que vous ayez perdu quelque chose en gare de Lille-Flandres ou de Lille-Europe.

Ce bureau se trouve à la gare de Lille-Europe, à cette adresse :
1, Place François Mitterrand
59777 Euralille

Plus précisément dans le Hall numéro 1, dans le bureau des Services, proche de la sortie Parvis de Rotterdam.
Le bureau des objets trouvés accueil le public du lundi au dimanche de 7h30 à 20h.
Pour récupérer votre bien, vous devrez présenter votre carte d’identité et régler une taxe de restitution qui peut être de 5 euros ou de 10 euros.