Lille-Lesquin est un aéroport international français situé près de la ville de Lille.
Cet aéroport voit transiter chaque année plus de de 2 millions de passagers.
Perdre des objets, des papiers officiels (passeport, carte d’identité..) ou des bagages est une chose qui arrive tous les jours dans un aéroport.
En effet, les voyageurs sont de passage, parfois pressés et oublis des choses dans les halls de l’aéroport, les salles d’embarquement ou encore au moment du passage de la sécurité.
L’aéroport Lille-Lesquin offre un service dédié aux objets perdus au sein de ses locaux.
Nous allons vous indiquer le processus ainsi que les informations à connaître si vous vous trouvez dans ce cas.
Que faire en cas de perte d’un objet à l’aéroport Lille-Lesquin ?
Si vous trouvez quelque chose qui semble avoir été oublié dans l’espace public de l’aéroport, vous êtes invités à le rapporter le jour même au comptoir d’information de l’aéroport.
Les objets périssables et les denrées alimentaires sont détruits le jour où ils sont rapportés.
Les autres objets sont enregistrés sur un registre, puis étiquetés, numérotés et conservés pendant une durée maximale de 1 an.
Si vous avez perdu quelque chose et que vous vous trouvez toujours à l’aéroport, vous devez vous présenter au guichet d’information afin de réclamer votre objet.
Si celui-ci correspond à un objet qui a été ramené, l’agent d’accueil vérifiera votre identité et vous devrez vous acquitter d’une taxe afin de récupérer votre bien perdu.
Si vous vous rendez compte de la perte de votre objet une fois arrivé chez vous, vous pouvez contacter l’aéroport de Lille-Lesquin par e-mail à cette adresse : information@lille.aeroport.fr.
Ou par téléphone au 0 891 67 32 10 depuis la France.
Composez le +33 320 496 747 si vous appelez depuis la Belgique.
Vous pouvez également rédiger un courrier afin de demander des informations ou faire une réclamation et l’adresser à :
SAS SOGAREL
Aéroport de Lille
Comptoir Informations
CS 90227
59812 LESQUIN CEDEX