Objet trouvé Nantes Atlantique | Vous avez perdu un objet à l’aéroport ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

L’aéroport de Nantes-Atlantique est, comme son nom l’indique, l’aéroport principal de la ville de Nantes.
C’est un aéroport international, 9ème au classement des plus importants aéroports du pays.
Nantes est une ville située dans l’Ouest de la France, proche de l’océan Atlantique, et ville souvent reconnue comme où il fait bon vivre.
Tout ceci attire beaucoup de touristes chaque année et également des étudiants intéressés par l’un des nombreux campus universitaire de la ville.
Beaucoup de monde se croise dans les halls de l’aéroport Nantes-Atlantique, ce qui est propice à la perte ou à l’oubli de divers objets, par les voyageurs.
Il existe un service des objets trouvés spécifique à l’aéroport de Nantes.
Dans cet article, nous allons vous donner les informations nécessaires afin de savoir quelles sont les démarches à effectuer si vous êtes dans cette situation.

Objets perdus à l'aéroport de Nantes ?

Que faire et comment procéder en cas de perte d’un objet à l’aéroport de Nantes ?

Que vous ayez perdu ou trouvé quelque chose, vous devez, si vous êtes encore à l’aéroport, vous adresser au comptoir « Accueil-Information », qui se trouve en face des arrivés dans le hall 1.

Les objets seront ensuite conservés dans un service spécifique, le service des objets trouvés, sauf certains objets, comme les objets périssables, qui seront immédiatement détruit et non conservés.
Les cartes bancaires, qui seront envoyées directement à la banque émettrice.
Les cartes d’identité qui seront transmises aux services de la Police Aux Frontières.
Adressez vous directement à ces administrations en cas de perte.

Si vous n’êtes plus au sein de l’aéroport, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de l’aéroport de Nantes par e-mail, à cette adresse : a.accueil[at]nantes.aeroport.fr.
Ou par téléphone au 0 892 568 800.

Si vous souhaitez venir chercher votre bien, munissez vous de votre pièce d’identité et présentez vous à l’accueil de l’aéroport du lundi au dimanche de 6h à 22h.

Pour d’autres questions, rendez-vous sur la page de contact du site web de l’aéroport Nantes-Atlantique, ici.