Objet trouvé Nantes TAN | Comment contacter la TAN en cas de perte d’objet ?


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

La TAN est le nom du réseau de transports en commun de la ville de Nantes.
TAN signifie Transports en commun de l’agglomération nantaise et regroupe 4 lignes de tramway, 2 lignes de BusWay ainsi que 53 lignes de bus régulières dont 8 lignes de Chronobus.
De nombreux voyageurs empruntent chaque jour les transports en commun de la métropole nantaise afin de se rendre au travail ou en tant que touriste.
Les agents de la TAN ou les simples usagers retrouvent chaque année des centaines d’objets égarés.
C’est pourquoi le réseau TAN et la ville de Nantes ont mis en place un service spécialement consacré à ces objets retrouvés.
Avec l’aide de l’article qui va suivre, nous allons vous indiquer la marche à suivre et qui contacter si cela vous arrive.

Qui contacter en cas de perte d'un objet sur le réseau TAN?

Quel démarche et qui contacter en cas de perte d’un objet sur le réseau TAN de Nantes ?

Tout d’abord, si vous retrouver un objet qui ne vous appartient pas dans le tramway, dans un bus ou à une station, vous êtes priés de la rapporter au conducteur, ou à un agent TAN.
Tous les objets trouvés sont transférés au Bureau des objets trouvés de la ville.

Si vous avez perdu un objet, vous devez impérativement attendre 48h avant de pouvoir contacter AlloTan.
En effet, c’est le temps qu’il faut pour que les objets soient répertoriés et enregistrés.
Ensuite vous pouvez composez le 02.40.444.444.

Vous pourrez vous rendre directement au Bureau des Objets Trouvés de la ville de Nantes, qui se situe à cette adresse :

29 Rue de Strasbourg
44000 Nantes

Le numéro de téléphone pour les joindre est le 02 40 41 94 06.
Le bureau possède également un site web, que vous pouvez retrouver ici.

Pour venir récupérer votre bien, vous devez vous munir d’un pièce d’identité et vous présenter sur les horaires d’accueil au public, qui sont les suivants :

Du lundi au vendredi de 14h à 17h.

En ce qui concerne les cartes de transports TAN, contacter AlloTan par téléphone, via le même numéro que cité plus haut.