Toulouse, surnommée « la ville rose » de part son architecture et la couleur de ses bâtiments, est une ville du sud-ouest de la France.
Elle est la capitale du département Haute-Garonne et de la région Occitanie.
C’est une grande ville et avec une population dense, qui la classe en 4ème position au classement des villes les plus peuplées du pays.
Chaque année, les agents municipaux de la ville trouvent sur le voie publique ou dans les lieux publics des centaines d’objets perdus.
Pour remédier à ce problème, la ville de Toulouse a établit un service dédié spécialement aux objets perdus et trouvés sur son territoire.
Avec cet article, vous trouverez les informations dont vous aurez besoin, si vous vous trouvez dans cette situation.
Comment procéder et qui contacter aux service des objets trouvés de la ville de Toulouse ?
Ce service des objets trouvés concerne tous les objets ayant été récupérés sur la voie publique (rues..) et dans les lieux publics (parcs, jardins, espaces verts..) de la ville de Toulouse.
Les objets peuvent être rapportés soit par des agents de Police Municipale, par des agents des services municipaux et même par les riverains eux-mêmes.
Le service des objets trouvés est située à l’arche Marengo, à cette adresse :
1, Allée Jacques Chaban-Delmas
Rez de jardin
31000 Toulouse
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la ligne A du métro et descendre à l’arrêt Marengo-SNCF, ou les lignes de bus 14 ou L8, arrêt Marengo-SNCF.
Pour récupérer un objet, vous devrez présenter votre pièce d’identité et dans certains cas, une preuve de propriété de l’objet concerné (facture, photographie, description détaillée..).
En ce qui concerne les téléphones portables, le numéro IMEI sera exigé pour la restitution.
Les horaires d’accueil au public sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Si vous souhaitez plus d’informations avant de vous déplacer en personne, vous pouvez joindre un agent à l’un de ces numéros :
05 62 27 63 00 / 05 62 27 65 16 / 05 62 27 64 97.