Reims est une ville située dans l’est de la France, dans la région Grand-Est plus précisément et dans le département de la Marne.
La gare de Reims est proche du centre-ville, et est desservie par des TGV inOui ainsi que des trains régionaux TER Grand-Est.
Cette gare est gérée par la SNCF, la société a mis en place un service des objets trouvés, qui permet de collecter et de garder dans ses locaux les objets ou documents perdus dans les trains ou dans l’enceinte de la gare.
Si vous êtes dans le cas où vous pensez avoir oublié ou perdu quelque chose après un voyage en train, vous pouvez lire cet article pour savoir quoi faire.
Où se trouve les objets trouvés de la gare de Reims ?
Lorsque vous trouvez un objet qui semble avoir été oublié dans un wagon de train, dans la salle d’attente de la gare ou dans le hall d’entrée, la meilleure chose à faire est de remettre l’objet à un contrôleur SNCF qui se trouve sur le quai ou directement au bureau des objets trouvés.
Le service des objets trouvés de la gare de Reims se situe sur le quai numéro 1, au niveau du repère V, à proximité du bureau du chef d’escale.
Le bureau est ouvert du lundi au dimanche de 7h à 19h.
Si vous êtes la personne qui avez perdu quelque chose à bord d’un train ou dans les locaux de la gare de Reims, vous devez, en premier lieu, remplir une déclaration de perte.
Celle-ci se fait en ligne, sur le site internet de la SNCF.
Vous pouvez cliquez ici pour y accéder directement.
Une fois votre déclaration prise en compte, elle sera comparée aux objets déjà présents au bureau des objets trouvés.
Si votre bien a été identifié, vous en serez informés par téléphone ou e-mail et vous pourrez venir le récupérer directement dans les locaux des objets trouvés de la gare.