Objets trouvés Grenoble SNCF


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

La gare de Grenoble se situe en plein centre de la ville de Grenoble, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette gare est desservie par des trains à grande vitesse de la SNCF (TGV) et des trains Ouigo, notamment en saison d’hiver, lorsque les voyageurs se rendent dans les stations de ski.
Elle propose également des trains régionaux TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Si vous perdez un objet dans un train à destination ou au sein de la gare de Grenoble, il existe des solutions mises en place par la SNCF afin de retrouver ce dernier.
Nous allons vous indiquer la marche à suivre, à l’aide de cet article.

Comment contacter le bureau des objets trouvés de la gare de Grenoble ?

Que faire en cas de perte d’un objet à la gare de Grenoble ?

Tout d’abord, si vous trouvez un objet qui semble avoir été oublié par son propriétaire, vous êtes invités à le rapporter à un agent SNCF présent en gare ou venir le déposer directement au bureau des objets trouvés de la gare de Grenoble.
Cet objet sera enregistré sur la base de données nationale des objets trouvés.
Il sera conservé durant une durée maximale de 1 mois au sein de la gare, passé ce délai l’objet sera remis à l’Administration des domaines, cédé à une Association d’Utilité Publique ou bien détruit.

Si vous avez perdu quelque chose dans le train ou dans les locaux de la gare de Grenoble, vous devez commencer les démarches par effectuer votre déclaration de perte, qui se fait en ligne, directement sur le site internet de la SNCF, cliquez ici pour accéder au formulaire.
Il est important de décrire de façon précise l’objet perdu afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’il soit identifié.
Une fois votre déclaration de perte prise en compte par le servie des objets trouvés, vous en serez informé par e-mail.

Si votre objet est retrouvé, la SNCF vous contactera par téléphone ou par e-mail et vous pourrez alors venir le récupérer en gare de Grenoble, au bureau des objets trouvés qui se trouve dans le Hall principal.
Vous pouvez vous présentez durant les heures d’ouverture qui sont du lundi au vendredi de 8h à 21h.
Pour que votre objet vous soit restitué, vous devrez présenter une pièce d’identité et régler la taxe de restitution qui peut être de 5 euros ou 10 euros.