La ville du Mans est située dans le secteur Grand Ouest de la France, au sein de la région des Pays de la Loire, elle est la préfecture du département de la Sarthe.
C’est une ville de taille moyenne, classée 18 ème au rang des villes de France ayant le plus grand nombre d’habitants.
La mairie propose un service des objets trouvés, qui s’occupe de gérer les objets trouvés sur la voie publique ou dans les lieux publics de la ville.
Chaque année, des centaines d’objets sont rapportés par les agents municipaux ou bien par les habitants de la ville du Mans.
Avec l’aide de cet article, nous allons vous donner les informations nécessaires ainsi que l’adresse et le numéro de contact de ce service.
Quelle est l’adresse du service des objets trouvés de la ville du Mans ?
Le service des objets trouvés de la ville du Mans si trouve au sein des locaux de la police municipale, situés à cette adresse :
40, place des Comtes-du-Maine
Le Mans
En cas de perte d’un objet, dans la rue ou un lieu public, vous pouvez vous tourner vers le bureau des objets trouvés afin de savoir si votre objet a pu y être rapporté.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur place en personne ou contacter le service sur ce numéro :
02 43 47 40 93.
Il vous sera demandé de décrire précisément votre objet, afin de savoir si ce dernier est présent dans les locaux du service des objets trouvés.
Si c’est le cas, vous pourrez venir le récupérer, vous devrez signer le registre prouvant que la restitution a eu lieu.
Les horaires d’ouverture du bureau sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Sachez que les objets ne sont pas tous conservés aussi longtemps les uns que les autres :
- Les sacs à dos, les sacs de sports ainsi que les cartables sont conservés 2 mois.
- Les papiers d’identité et les permis de conduire sont conservés 3 mois.
- Les clés pendant une durée de 4 mois.
- Les vélos, scooters, bijoux, téléphones, ordinateurs, portefeuilles et les parapluies sont conservés au maximum pendant une année.