Objet perdu RTM (Marseille)

Déclarer un objet trouvé

RTM signifie Régie des transports métropolitains, c’est le nom donné à l’ensemble du réseau des transports en commun de la ville de Marseille.
Les transports en commun de Marseille sont composés de deux lignes de métro, trois lignes de tramways, l’ensemble des lignes de bus, les bateaux-bus etc.
Marseille étant la deuxième ville de France la plus peuplée, de nombreux habitants et touristes se croisent chaque jour sur son réseau de transports en commun.
Des milliers d’objets sont retrouvés chaque année par les agents du réseau RTM de Marseille.
Il existe un service spécial, qui gère la réception et la restitution de ces objets perdus, à leurs propriétaires.
Nous allons, dans cet article, vous indiquer quoi faire, si vous êtes dans cette situation.

Objets trouvés RTM ?

Objets trouvés ou perdus sur le réseau RTM, que faire ?

Si vous avez trouvé un objet dans une rame de métro, dans le tramway, dans un bus ou dans une station, vous êtes priés de le ramener au conducteur ou bien à un agent RTM, présent en station.
Les objets sont ensuite transférés au service des objets trouvés de la ville de Marseille pour être répertoriés.
Ce service se trouve à l’adresse suivante :

41 bd de Briançon
13003 Marseille

Les horaires d’accueil du public sont du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Si vous avez perdu quelque chose dans un moyen de transport du réseau RTM, vous devez contacter l’Espace Infos RTM par téléphone, au 04.91.91.92.10.

Si vous savez dans quelle station, vous avez égarés votre objet, vous pouvez vous adresser directement à un agent au point d’accueil de la station.

Si l’objet que vous avez perdu est votre carte de transport RTM, vous devez le signaler dans un point d’accueil en station.
Si votre carte a été rapportée, elle vous sera restituée.
Dans le cas contraire, vous pourrez demander à ce que l’on vous en crée une nouvelle de façon immédiate.
Vous devrez vous acquitter de la somme de 10 euros correspondant aux frais de renouvellement.