Objets trouvés dans un restaurant sur une aire d’autoroute


Vous avez perdu un objet ?
Vous pouvez signaler la perte d'objet(s) via une plateforme en ligne.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Lorsque vous avez pris votre pause déjeuner sur la route des vacances, que vous avez fait une courte halte pendant un trajet professionnel ou si vous avez simplement pris le temps de vous arrêter en faisant un crochet par un restaurant sur une aire d’autoroute, vous y avez peut-être égaré des effets personnels ! Des clés, un chapeau, votre téléphone, des papiers d’identité, le doudou des enfants.

Par étourderie, par oubli et parfois précipitation lorsque l’on se rend dans ce type d’établissement, on peut facilement y perdre des objets. Heureusement, il existe des solutions pour les retrouver.

Restaurant Autoroute

Signaler un objet perdu dans un restaurant sur une aire d’autoroute

Si vous vous rendez compte que vous avez perdu un objet qui vous appartient en étant toujours sur l’aire d’autoroute, vous pouvez facilement vous rendre sur les lieux. Revenez au niveau du restaurant. Votre meilleure chance de retrouver un objet égaré est d’aller directement à l’accueil du restaurant, au niveau des caisses.

Si vous avez oublié un sac à main, un sac à dos, une paire de lunette, un téléphone ou tout autre objet, il a peut-être été mis de côté par le personnel du restaurant.

Dans la plupart des restaurants d’autoroute, des employés se chargent de nettoyer les tables et de débarrasser les plateaux. C’est avec eux que vous devez échanger et signaler un objet perdu. Leur vigilance peu vous permettre de retrouver un objet perdu.

Que faire si je ne suis plus sur l’aire d’autoroute ?

Si vous prenez conscience qu’un objet personnel vous manque alors que vous êtes en voiture, de nouveau sur l’autoroute, la situation est plus compliquée. N’effectuez pas de demi-tour sur l’autoroute et n’utilisez pas la bande d’arrêt d’urgence pour effectuer une marche arrière. Vous seriez alors en grand danger et la situation pourrait déboucher sur un accident. 

La meilleure décision à prendre est d’emprunter la première sortie disponible puis d’effectuer le trajet dans le sens opposé, ou à défaut remonter vers l’entrée d’autoroute précédente par des routes secondaires. 

En parallèle, contactez le restaurant situé sur l’aire d’autoroute.

  • Vous pouvez contacter le gestionnaire de la portion d’autoroute où vous vous situez ;
  • Vous pouvez contacter directement le restaurant si ses coordonnées sont disponibles sur Internet.

Appeler le restaurant et signaler un objet perdu est la meilleure solution.

Pensez à décrire de manière complète ce que vous avez perdu. Le signalement auprès du restaurant de l’aire d’autoroute est le réflexe rapide que vous devez avoir : le personnel peut rapidement trouver un objet signalé et le mettre de côté (objets trouvés).

Tous les restaurants sur les aires d’autoroutes sont habitués à voir des clients perdre des effets personnels. C’est le cas notamment en période de pointe, pendant les vacances estivales. Voilà pourquoi tout est fait pour vous aider, les objets trouvés sont mis de côté.